Alpha & Omega

Alpha OmegaEn la Vallée de Grande Savane
Travaillant en la Vallée de Fort de France

L’HISTOIRE

Le Collège ALPHA & OMEGA a vu le jour, en la Vallée de Grande Savane, le 31 mars 2004.

Créé, au départ, comme les autres Collèges nés à la même époque en métropole, par le SUPRÊME CONSEIL PHILOSOPHIQUE  pour permettre aux Sœurs et Frères de plusieurs Ateliers symboliques, situés dans les départements d’ outre-mer du continent américain, travaillant selon divers Rites égyptiens et appartenant à une Obédience française, de poursuivre leur chemin initiatique, les troubles récurents au sein de celle-ci ont fait, comme dans les mêmes Collèges, s’ en éloigner beaucoup de son effectif, et mis en danger sa pérennité.

Ce Collège a réussi néanmoins à surmonter ces turbulences, grâce à la volonté inébranlable d’ un Frère, représentant le Suprême Conseil pour ces départements. En l’ année 2014, s’ appuyant sur de nombreuses réceptions au Grade de Maître Parfait puis de Maître Secret de Vénérables Maîtres appartenant tous à une Franche et Souveraine Loge travaillant en Martinique, disposant d’ une Patente accordée par le Souverain Sanctuaire des

Traditions Initiatiques de la Vieille Egypte, le Collège ALPHA & OMEGA peut redonner force et vigueur à son Devoir, celui de transmettre et former sur le long chemin initiatique, dont l’ Atelier de Perfection ne constitue qu’ une étape.

Il reste évidemment disponible pour accueillir ceux qui, étrangers à notre Tradition de la Vieille Egypte, souhaitent compléter leur connaissance des Rites et découvrir ce que peuvent leur apporter de spécifique les Rites égyptiens.

ALPHA & OMEGA

AoCette expression se base sur l'alphabet grec, l'alpha étant la première lettre et l'oméga, la dernière. Cela symbolise l'éternité comme commencement et fin de tout.

Elle participe à notre réflexion commune sur les Trois Nobles Questions, et plus particulièrement sur la première, celle qui a trait à l’interrogation sur l’ origine de l’ Univers, origine remise aujourd’ hui en cause par différentes théories, scientifiques comme métaphysiques, et qui laissent à penser que notre Univers, comme des milliards d’ autres, n’ a ni commencement ni fin.

Nous contacter - Vous pouvez nous laisser un message avec le formulaire ci-dessous, merci.