Conseil Suprême Pashupati

PashupatiEn la Vallée de Paris

L’HISTOIRE

Pashu patPashu patIl est le successeur du Conseil Suprême ABYDOS, qui avait été créé en la Vallée de Paris, en 2004 et qui a été suspendu, le 9 mai 2012, par un décret du Souverain Sanctuaire de l’Ordre Maçonnique Traditionnel du Rite Ancien & Primitif de Memphis-Misraîm dans l’ Océan Indien, le Conservatoire régulier de nos Rites, qui a accordé une Patente à notre Suprême Conseil.

Il réunit tous les Souverains Grands Inspecteurs Généraux.

Il ne faut pas confondre le Conseil Suprême et le Suprême Conseil qui, lui, regroupe les seuls Souverains Grands Inspecteurs Généraux en charge de l’administration du SUPRÊME CONSEIL PHILOSOPHIQUE, et sont nommés pour un mandat limité dans le temps.

Pashu1PASHUPATI

Désigne Shiva sous la forme du "Maître des créatures" ou du "Maître du troupeau". Il est une des formes les plus anciennes de Shiva.

Il est le berger vigilant et plein d’amour, qui par son feu (tejas) impulse le troupeau qui erre dans la frange étroite de l’égoïsme à trouver une nouvelle voie : l’intériorisation qui conduit au Cœur universel (paramatman). Pashupati se sert dans ce but de l’énergie mystérieuse qui apaise, la grâce (anugrahashakti), qui se trouve pour l’éternité dans le cœur de l’être humain.

Nous contacter - Vous pouvez nous laisser un message avec le formulaire ci-dessous, merci.